À propos de nous / Cas / KBS Systems : LA condition de base pour une assurance multirisque incendie

KBS Systems : LA condition de base pour une assurance multirisque incendie

Ces dernières années, le secteur de l'assurance a considérablement changé, en partie à cause de certaines catastrophes (naturelles) graves. Ceux qui veulent encore s'assurer correctement devront eux-mêmes limiter considérablement les risques. Dans ce nouveau contexte, la collaboration entre Q&O Verzekeringen et KBS Systems constitue une valeur ajoutée conséquente. Le savoir-faire de KBS Systems rassure les assureurs incendie. En effet, l'intervention de KBS est souvent une condition de base pour une couverture adaptée et abordable !

La prévention en profondeur n’est pas/plus facultative

Une bonne assurance incendie n’est plus une formalité. De nos jours, les assureurs incendie exigent des efforts concrets pour prévenir les sinistres et limiter drastiquement les dégâts éventuels. La collaboration entre Q&O Verzekeringen et Conprosys Group, qui comprend également KBS Systems, garantit que les entrepreneurs peuvent faire les bons investissements rentables pour rester assurés de manière appropriée.

Jonas Dejager , Gestionnaire de compte et Responsable RP chez Q&O Verzekeringen, s’explique : « Il va sans dire qu’une bonne assurance incendie est essentielle pour à peu près n’importe quel bâtiment, qu’il soit privé ou professionnel.

En indiquant clairement certains risques à nos clients et la façon dont KBS les élimine de manière concluante, nous pouvons toujours leur proposer une police intéressante. Avec un partenaire impliqué entre autres dans la centrale nucléaire de Doel, Arcelor Mittal , Atlas Copco , le tunnel Kennedy… on sait qu’il y a plus qu’assez d’expertise en place.

 

‘Construit de manière ignifuge’ et ‘ignifuge’ ne sont pas des synonymes

Frank Tijtgat , directeur général de KBS Systems : « Dans tous les cas, une attention particulière est portée à la sécurité incendie lors de la construction d’un bâtiment. Cependant, cela est souvent réglé de manière assez désordonnée. Les différents techniciens interprètent cela chacun à leur manière. Cela conduit à une cohue de mesures qui offrent rarement une sécurité incendie complète et efficace. Ce que nous constatons aussi souvent, ce sont des bâtiments qui étaient à l’origine assez ignifuges, comprenant les bons écrans, portes, murs et parois, mais qu’au fil du temps, des trous supplémentaires ont été faits pour poser des câbles ou d’autres choses. Notre spécialité est le cloisonnement rigoureux . Lorsqu’on sépare chaque pièce des autres de manière strictement ignifuge, même dans le pire des cas, les dégâts sont limités à une pièce et les « résidents » peuvent quitter les lieux en toute sécurité. Une sacrée différence bien entendu ! En tant que spécialiste de la protection incendie passive, nous limitons non seulement le risque, mais également les conséquences possibles. C’est précisément pour cela que les assureurs nous considèrent comme le partenaire idéal afin de leur offrir une certitude suffisante garantissant des coûts éventuels relativement bas.

Jonas Dejager : « Cela signifie aussi que les frais d’assurance pour le client seront également moins élevés que s’il choisit de ne pas effectuer ces interventions et donc de payer une prime (beaucoup) plus élevée. Un investissement dans des cloisonnements ignifuges par KBS Systems, tels que des portes coupe-feu, des fenêtres, des murs, des écrans… est donc de loin la stratégie la plus intelligente. »

En savoir plus sur nos solutions ?

Contactez-nous